Education

Promotion des échanges dans l’enseignement supérieur

Nous ne saurions énumérer nos activités avec la chine sans un hommage à l’éducation en faisant d’elle une partie intégrante de notre porte-folio du fait que nous même sommes le produit de ces échanges académiques. Tout au long de nos carrières d’étudiants étrangers, nous avons vécu de riches expériences à plusieurs niveaux en Chine qui ont contribué à façonner notre carrière professionnelle. Fort de cet acquis nous sommes déterminés à contribuer au renforcement de la coopération entre la Chine et l’Afrique dans le domaine de l’éducation aussi bien du point de vue académique que culturelle. Notre rôle dans le renforcement de la coopération entre l’Afrique et la Chine est fondamental et les leaders fussent-ils économistes, politiques et capitaines d’industries peuvent en partie naître de ces échanges.

Etudier en Chine

Nous aidons les universités africaines et autres écoles de commerce de haut niveau à entrer en coopération avec leurs homologues chinois en optimisant leurs programmes en fonction des besoins de coopération réels. Ce cadre est conçu pour permettre à leurs étudiants de venir en Chine s’enquérir des réalités économiques avec une expérience qui leur permet d’être d’appréhender les dynamiques économiques et géopolitiques de la mondialisation.

Etudiants chinois en afrique

Nous aidons également les étudiants chinois à travers la couverture de leurs universités ou leurs familles à rejoindre des programmes d’échange ou la formation spécialisée en Afrique pour leur permettre de connaître la vraie Afrique ; mais aussi d’acquérir des connaissances sur les réalités économiques, politiques et socioculturelle des pays pour travailler comme acteurs sur le terrain dans les échanges entre la Chine et l’Afrique avec les entreprises chinoises établies en Afrique vice versa.

Plateforme de placement et de recrutement

En collaboration avec les bureaux des étudiants étrangers des universités chinoises, nous avons créé une base de données d’étudiants africains inscrits dans la plupart de ces universités ; du niveau du baccalauréat au doctorat avec des informations sur leur formation, leurs spécialités et années d’obtention du diplôme.

Nous travaillons également avec les différentes ambassades africaines en Chine pour répertorier les entreprises chinoises dans chaque pays africain et afin de permettre aux nouveaux diplômés de trouver un emploi convenable, mais également pour servir leur pays et répondre aux besoins en ressources humaines professionnelles de leurs employeurs.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des étudiants de différents pays par le biais de contacts directs ou via leurs associations dans le cadre de nos activités avec les hommes d’affaires africains en Chine.