Investissements

AGRICULTURE

L’économie africaine est fortement dépendante de son secteur agricole, qui contribue de manière significative au développement du continent. Alors que le continent représente environ 60% des terres arables non cultivées du monde, seulement 7% sont irriguées et 8% seulement sont sous gestion de l’eau et du développement des terres .

Malgré les efforts inefficaces des gouvernements pour mettre fin à la dépendance vis-à-vis des produits alimentaires de base tels que le riz, le maïs et d’autres produits manufacturés, la plupart des pays africains dépendent fortement des importations de céréales pour répondre à la demande de consommation.

L’autosuffisance alimentaire reste un défi de taille pour de nombreux pays en dépit du climat très favorable et de l’abondance des ressources en eau sur les terres largement arables. La révolution agricole chinoise a été le moteur de son émergence, tout comme l’Afrique. Investir dans l’agriculture africaine Le secteur doté de la technologie moderne est l’un des retours sur investissement les plus prometteurs car la demande locale est très loin d’être satisfaite.